Pascal Dévaud (français, anglais, allemand)

Parcours professionel

Né en 1972, Pascal Dévaud a obtenu une licence en droit de l’Université de Fribourg (1997), un brevet d’avocat à Genève (2000), un LL.M. du Georgetown University Law Center (2001) et a été reçu au Barreau de New York en 2002.

De 2001 à 2019, Pascal Dévaud a exercé auprès de deux Etudes d’avocats bien établies en Suisse, en qualité de collaborateur puis d’associé. Il est l’un des associés-fondateurs d’Eardley Avocats.

Pascal Dévaud assiste nos clients dans le cadre de contentieux commerciaux et financiers devant les juridictions étatiques et arbitrales (en qualité de conseil ou d’arbitre, arbitrage commercial ou d’investissement), et auprès de la FINMA, l’autorité suisse de surveillance dans le domaine financier.

Son expérience du contentieux et de la réglementation financière s’étend également à l’entraide internationale en matière pénale ou fiscale. La formation de Pascal Dévaud tant en droit civil qu’en common law lui a procuré une connaissance approfondie de la réglementation internationale applicable à une activité financière en Suisse.

Il assiste les entreprises, en particulier en droit du travail et en matière de fusions et acquisitions de sociétés (industrie, agroalimentaire, services médicaux, énergie, matières premières, informatique, gestion de fortune, etc.), parfois en collaboration avec des cabinets internationaux basés dans les pays anglo-saxons ou asiatiques. Il est également administrateur de sociétés.

Associations professionnelles

Pascal Dévaud est admis au barreau de New York, et membre de l’Ordre des avocats de Genève, de la Fédération suisse des avocats ainsi que de l’Association suisse d’arbitrage.

 

Expertise

Fusions et acquisitions    
Droit des sociétés  
Contentieux judiciaire    
Arbitrage    
Droit pénal économique

     

Infos